.jpg)
Budget de la Région : les élus du groupe « Hissons Haut la Bretagne » demandent des économies dès la prochaine session
Bretagne
Feb 4, 2025
Le Projet de Loi de Finances 2025 est enfin adopté. La Région Bretagne devra finalement réaliser 41,5 millions d’économies.
Alors que l’ensemble des élus régionaux sont convoqués à une session le 24 février prochain dans l’unique but d’élire vice-président des élus qui viennent de rejoindre la Majorité, les élus du groupe « Hissons Haut la Bretagne » considèrent que cette session doit être mise à profit par l’Exécutif pour présenter l’ensemble des économies qu’il engagera en 2025.
« Tant qu’à faire déplacer 83 élus de toute la Bretagne, autant que ce déplacement coûteux au bilan carbone puisse être utile à la Bretagne » propose Isabelle LE CALLENNEC.
« La Région doit saisir cette opportunité pour revisiter l’ensemble de ses politiques publiques afin de dégager des économies structurelles et gagner en efficience » poursuit la Députée européenne.
« Compte tenu du contexte économique et financier, il faut que l’Exécutif annonce dès à présent ce que l’il souhaite faire afin de sortir au plus vite de cette période d’incertitude qui n’a que trop duré » conclut la Présidente du groupe « Hissons Haut la Bretagne ».
